Le baptême festif

A l’approche des 1 an de ma petite plume, je me décide enfin à vous dévoiler les dessous de son non-baptême. Pourquoi un « non-baptême » ou baptême festif comme on s’est amusé à nommer cette fête ?

Nous voulions célébrer avec nos proches l’arrivée de notre fille dans nos vies, un peu à la manière d’un baptême pour nous permettre de formaliser les rôles du parrain et de la marraine que nous avons choisis pour l’entourer tout au long de sa vie. Le baptême religieux ne nous correspondait pas, et le baptême laïc n’était pas célébré dans la commune où vit ma maman. Nous voulions quelque chose qui collait à notre façon de voir la vie et surtout de la vivre. Comme une fête !

Nous avons donc fixé une date, demandé gentiment à ma maman de nous prêter son jardin et nous voilà parti pour organiser une jolie fête, une garden party en l’honneur de notre plume.

Rendez-vous est donné à 15h30 à tout le monde. Maillots, bouée flamand rose, citronnade, crêpes, rosé, bières… La garden party peut débuter ! On a passé l’après-midi au bord de la piscine, à rire, discuter, faire des papouilles aux enfants et surtout à la reine de la fête. Vers 18h30, petit moment solennel pour expliquer notre démarche, le rôle des parrain et marraine, le rôle très important également confié à mon frère et sa femme en cas de gros pépin de notre côté. Séquence émotion !

Puis place à l’ouverture des très très nombreux cadeaux ! Elle était aux anges, à balancer à chaque ouverture de cadeaux des « ooooooh » émerveillés. Un super moment.

19h, APERO ! et repas 🙂 Pour faire simple, ne pas multiplier les préparations et respecter un budget, nous avons opté pour des salades et un bar à sandwich. Un conseil, expliquez le principe à tout le monde avant la ruée vers le buffet 🙂

On a passé une très belle journée, et même si notre fille ne s’en souviendra pas, on lui racontera avec plaisir ce 12 août 2017 !

En quelques mots :

Thème : Tropicool

Invités : 40 personnes

Lieu : Cagnes sur mer, sous le soleil

Animations : piscine, pétanque, photobooth maison

Petit cadeau remis aux invités : un petit pot de verre remplis de bonbons orné d’un joli sticker flamand rose avec la date de la journée

Faire part réalisé par Anaïs sur son temps libre. Merci ma morue !

 

Soyez le premier à laisser un commentaire