Baton Rouge [Un air de Louisiane]

Alerte ! Un nouveau venu du côté de SoPi prolonge la jolie liste des bars à cocktails du quartier (Glass, Dirty Dick, Lulu White, mais aussi la nouvelle adresse de l’Entrée des Artistes). Ce nouveau bar à cocktails sort tout droit de l’imagination de Julien Escot, propriétaire du Papa Doble à Montpellier qui s’est classé en 2011 parmi les 50 meilleurs bars du monde, et de Joseph Biolatto passé par le Forum et l’Apicus.

Bâton Rouge à Pigalle

Baptisé Baton Rouge en référence à la capitale de La Louisiane, son histoire va encore plus loin et se poursuit jusque dans sa décoration intérieur. Il faut remonter a 1699, à l’époque des indiens, quand l’explorateur Français Sieur d’Iberville en mission vers la rivière du Mississippi y découvre des cyprès rouges sang avec des têtes d’animaux ou des poissons empalés. Ces haies de ”bâtons rouges” marquaient la frontière entre Houma et Bayou Goula, terrains de chasse tribale. C’est sur cet imaginaire que Joseph et Julien se sont appuyés pour développer leur idée d’un bar avec une identité forte. Oui oui les bâtons rouges sont bien là.

Des cocktails aux accents de la Louisiane

Du côté de la carte, Joseph et Julien ont sourcé leur inspiration dans l’ouvrage Famous New Orleans Drinks and how to Mix’em de Stanley Clisby Arthur paru en 1937 aux Etats-Unis pour nous concocter une carte de cocktails revisités en mettant l’accent sur le rye, le Bourbon mais également sur l’absinthe qui a une histoire particulière avec la Louisiane. Hier j’ai pu déguster un de leur cocktail signature, le « Baton Rouge » à base de Cognac, Guignolet, Absinthe et Champagne. Frais et plein de saveurs. Un joli aperçu.

Pour grignoter, on aura le choix de se régaler avec des ribs, des Po’Boy (des sandwiches venant tout droit de la Louisiane) ou encore du Mojo (coriandre et ail) à déguster avec une corbeille de crostinis. Super bon !

//Baton Rouge//
Prix ? Cocktail dès 13€ / Snacks 8-15
Où ? 62 rue Notre Dame de Lorette – Paris 9e. Metro : Saint Georges (L12)
Quand ?  Du lundi au samedi de 18h à 2h
 
BATON_ROUGE_BAR_COCKTAIL_PARIS
BATON_ROUGE_BAR_COCKTAIL_PARIS
BATON_ROUGE_BAR_COCKTAIL_PARIS
BATON_ROUGE_BAR_COCKTAIL_PARIS
BATON_ROUGE_BAR_COCKTAIL_PARIS
BATON_ROUGE_BAR_COCKTAIL_PARIS
BATON_ROUGE_BAR_COCKTAIL_PARIS
 

Soyez le premier à laisser un commentaire