Café A, buvons cachés

Je sors du métro à Gare de l’Est, je prends la rue du Faubourg-Saint-Martin, je cherche nez en l’air le 148… Après quelques hésitations je me décide à passer un portail, petite cour, arcade sur la droite, on tente et… BANCO ! En 4 enjambées je découvre le fameux jardin, caché des regards des passants, au sein d’un ancien couvent.

Et là, loin du décor gris et déprimant qu’offre Paris en ce moment, on passe une soirée parfaite entre potes. On trique au Ricard/Jameson, on grignote notre assiette charcut’/fromage, on parle (beaucoup), on rit (beaucoup aussi)…

On a eu beaucoup de chance d’avoir une table, mais vraiment beaucoup, c’était quasi un miracle vu le monde qu’il y avait ! (Merci ma morue irlandaise)

J’imagine très facilement passer l’après-midi bien installée dans un transat, avec une pote, une clope et un Coca light… quand un jour le soleil daignera revenir.

Tout petit petit bémol : le rapidité du service (mais on n’est pas pressé !) notamment quand le jardin atteint les 200 personnes !

Les filles, oubliez les talons aiguilles car dans le jardin, place aux gravillons !

CAFE A_OPTIMISE

Prix ? Verres de vin entre 3 et 6, bouteilles à 24€

14 € pour les assiettes de charcuterie et de fromage (pas immenses)

Où ? 148 rue du Faubourg-Saint-Martin, Ve. Metro : Gare de l’Est

Quand ? Ouvert du lundi au vendredi de 10h à minuit, le samedi de 12h30 à minuit et le dimanche de 12h30 à 22h (Le jardin ferme à 22h pour les voisins…)


3 commentaires

Laisser un commentaire