Chambelland [gluten free]

Le sans gluten fait ses premiers pas à Paris depuis quelques temps, et nul ne doute que l’ouverture de nouveaux spots glutenfree va s’accentuer cette année !

Un après midi je décide de faire plaisir à mon grand brun qui tolère le gluten de moins en moins. Une pause goûter gourmande et sans gluten au Chambelland. La boulangerie est grande, claire et dispose d’un coin salon de thé pour ne rien gâcher. Tables en formica de couleur, sol en carrelage comme chez mamie, grandes baies vitrée et même une terrasse pour les beaux jours. Le tout en plein dans le très bobo Village Popincourt, à deux pas de la rue Oberkampf.

Nathaniel et Thomas, les 2 fondateurs, ont vu les choses en grand pour leur boulangerie 100% sans gluten : ils ont créé leur propre moulin à farine sans gluten dans les Alpes de Haute Provence. Et voilà, Le moulin Chambelland est né et il traite uniquement des céréales bio et certifiées sans gluten (riz et sarrasin). L’objectif était avant tout de proposer du pain de bonne qualité, du pain croustillant à la mie généreuse avec du goût. Pari réussi !

Au Chambelland on trouve également des patisseries, des chouquettes aussi bonnes que celles réalisées avec de la farine de blé. Un énorme coup de coeur pour le fondant au chocolat. Une tuerie. Le muffin poire-chocolat est également très bon, avec du bon chocolat noir. Evidemment c’était une pause goûter pour nous, mais n’hésitez pas à y venir déjeuner !

//Chambelland//
Prix ? Pâtisseries de 3,50 à 3,80 € / Quart de pain de 4 à 10 €
Où ? 14, rue Ternaux – Paris 11e. Metro : Oberkampf (L5, L9), Parmentier (L3)
Quand ?  Du mardi au dimanche de 9h à 20h

Chambelland - sans gluten - boulangerie - paris

Chambelland - sans gluten - boulangerie - paris

Chambelland - sans gluten - boulangerie - paris

Chambelland - sans gluten - boulangerie - paris

Soyez le premier à laisser un commentaire