[City Break 1/2] Biarritz en 48h

Cette année le mois de mai nous a donné moult occasions de partir en long week-end, et nous les avons toutes saisies (ou presque) ! Pourquoi se priver, surtout quand on a eu la bonne idée de souscrire à la carte iDTGV en début d’année. Rapide topo sur cette offre limitée de la SNCF : 59 euros/mois et des trajets en illimités sur les lignes iDTGV.

Voilà, vous savez tout. Du coup, pour le week-end du 1er mai, direction Biarritz pour 46h exactement. La valise est bouclée avec maillot, crème solaire, gros gilets et parapluie, c’est toute la beauté de Biarritz.

 

Jour 1

Arrivés vers 12h45 à la gare, on saute dans un taxi et 15 min plus tard on est dans notre chambre à se changer vite fait avant de partir à la recherche d’un petit resto.

On atterrit au Café Jean, sur la place du marché. Grande table de bois que l’on partage avec 4 autres personnes, jolie carte de tapas, brouhaha festif autour de nous. Bonne adresse, mais dans la même famille j’ai eu un coup de cœur pour le bar Jean où l’on a dîné le soir, surement pour la terrasse.

Bien mangé pour 39€ à 2

Long week-end à Biarritz - Idées week end Café Jean

Long week-end à Biarritz - Idées week end Café Jean

Le temps est incertain, mais armés de notre parapluie on ne craint rien. Du coup on se balade un peu dans la ville, on entre dans de jolies petites boutiques comme Les enfants terribles avant d’atteindre le bord de mer. Qu’est ce que ça fait du bien de prendre l’air, le grand air j’entends ! On part du Port Vieux, on longe les fortifications jusqu’au rocher de la vierge frappé par les vagues. Ah, de petites gouttelettes  commencent à se faire sentir. Objectif : trouver un spot pour une petite pause. On poursuit notre balade au bord de l’océan pour se retrouver au Port des Pécheurs. L’endroit est charmant et atypique avec ses cabanes blanches aux volets de couleurs, ses quelques bateaux de pêche, et ce petit bar avec grande terrasse qui nous accueille le temps d’une bière. Le soleil reprend ses droits, et l’on aperçoit à l’opposé de la baie le phare. On le garde pour demain.

Long week-end à Biarritz - Idées week end Rocher de la Vierge

Long week-end à Biarritz - Idées week end Port des pêcheurs

Long week-end à Biarritz - Idées week end

On reprend la route pour arriver sur la grande plage, pile poil devant le kiosque du Glacier Lopez, une institution ici. Pas de dessert à midi, ça vaut bien une petite glace maison !

Biarritz-weekend-4

Biarritz-weekend-5

On a eu une grosse journée, on décide donc d’opter pour un apéro-dinatoire sur la place du marché. Arrivés vers 19h au Bar Jean, on s’installe en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil avec quelques huîtres et une coupe de Champagne. On debrief de notre journée tranquillement pour finalement arriver à cette conclusion : on adore Biarritz. L’ambiance du Bar Jean et le sourire des serveurs nous confortent dans notre constat. Quelques tapas et une carafe de sangria, avant de rentrer tranquillement à l’hôtel.

Au top pour 71€ à 2

Biarritz-weekend-2

Biarritz-weekend-3

Biarritz-weekend-1

Soyez le premier à laisser un commentaire