[CITY GUIDE 2/2] MILAN 2015

Je sors partagée de cette expo : ravie de mettre rendu à une expo universelle, de pouvoir mettre « check » dans la case, mais je m’attendais à en apprendre davantage sur la problématique exposée cette année. Anyway, le lendemain on est repartis à la conquête de Milan, de ces restos, ses bars et de l’exposition d’art moderne en lien avec l’expo universelle (même ticket d’entrée).

1 jour après l’expo

Levés 9h30 pour profiter de cette dernière journée à Milan. Début du programme : balade jusqu’au Château des Sforza et son parc.

Milan-weekend-1

Milan-weekend-2

Milan-weekend-3

Milan-weekend-4

 

Après avoir fait le tour du Château et avoir pris notre café, on se dirige à travers le Parc vers la Triennale, le musée d’art contemporain de Milan qui abrite une expo Arts&Food,  dédié à la nourriture et à ses représentations dans l’art. Une exposition vraiment sympa que l’on prend le temps de déguster. On voyage dans le temps, on se délecte d’objets design, de représentations et d’installations contemporaines. Entrée gratuite avec votre ticket de l’expo universelle !

Milan-weekend-5

Milan-weekend-11

Milan-weekend-10

Milan-weekend-9

Milan-weekend-8

Milan-weekend-7

 

Après ce parcours délicieux, la faim se fait sentir. La fatigue aussi ! On zappe le repas sur le pouce pour s’installer confortablement sur les banquettes d’Obica au dernier étage de la Rinascente avec vue sur le Duomo. Le restaurant propose un concept simple autour de la mozzarella.

Milan-weekend-12

Milan-weekend-13

 

Pour diner, on a trouvé une pépite dans le quartiers des Navigli : Officina 12. On entre par le bar à gin, on s’y pose le temps qu’une table dans le jardin intérieur se libère. Une belle carte regroupant 40-50 gin nous est tendue. Ce sera 1 Bathtub, 1 Macaronesian et 1 Botanist Islay. On laisse le bartender nous conseiller le meilleur tonic et nous voilà partis vers le jardin pour rejoindre notre table. Poisson fondant à souhait sur lit d’aubergine et mozza et osso bocco. On a vraiment passé une très bonne soirée pour clôturer cette escapade italienne.

Milan-weekend-17

Milan-weekend-16

Milan-weekend-18

Milan-weekend-19

Soyez le premier à laisser un commentaire