[Cocktails] Danico

La Paris Cocktail Week, ou la meilleure excuse pour laisser la mini au grand brun et filer au Danico avec ma partner in crime. Au chômage technique depuis quasiment 1 an, quel bonheur de retrouver le chemin des bars à cocktails parisiens ! Sur le site de la Paris Cocktail Week, on peut lire que le patron s’appelle Nico de Soto. Vous connaissez ? C’est l’un des meilleurs barmen français qui a bourlingué aux quatre coins du monde, qui a ouvert son bar à New York, le Mace, et qui revient à ses origines parisiennes avec le Danico. Voilà pour vous mettre en bouche !

Pour rejoindre le duplex de charme dans lequel les cocktails sont rois, il faut traverser le sublime Daroco, la trattoria chic nichée dans galerie Vivienne. Ce joli restaurant qui sent bon la pizza au feu de bois a remplacé la célèbre boutique Jean-Paul Gauthier. Petit clin d’oeil à ce passé mode avec les marinières des serveurs. L’espace est impressionnant et trompeur avec ce jeux de miroirs. Le marbre se mêle aux pierres pour souligner le côté brut de la salle adoucit par le velours des banquettes.

Un joli lieu cosy qui invite aux confidences autour d’un joli verre parfaitement exécuté. On a le choix de s’installer au comptoir XXL pour admirer les bartenders ou à l’étage pour siroter son cocktail à l’abri des regards tout en s’offrant une vue imprenable sur le comptoir en contre-bas. La carte des cocktails donne envie, mais on se concentre sur le cocktail de la semaine, le St-Germain-des-Près à base de Gin Citadelle. Très très bon. Et niveau grignotages, on peut compter sur la foccacia du resto, les olives et la coppa. Tout est sous contrôle !

Prochaine sortie ? Goûter aux pizzas du Daroco !

//Danico//
Prix ? 
Cocktails 13 – 16
 
Où ? 
6 Rue Vivienne
75002 Paris
Métro Bourse, Pyramides
 
Quand ?  
Du lundi au dimanche de 18h à 2h
 
 
 
 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire