Istr, happy oysters

Brooklyn + la Bretagne = Istr

Jolie équation, non ? Ouvert il y a un peu plus d’1 an à 2 pas de République, Istr réunit tout ce que j’aime : jolie déco, service sourire, cocktails et huîtres. On s’y est donc retrouvées avec Clémence en rentrant de nos vacances respectives début septembre pour prolonger cette odeur d’iode respirée tout le mois d’août. La première chose que je remarque en entrant, c’est ce magnifique bar en zinc qui rythme l’espace du lieux. Des emplacements ont même été réservés aux huîtres et à leur dégustation sur le comptoir avec une vue imprenable sur les flacons derrière.

Pour nous ce sera une jolie table pour avoir de l’intimité pour debriefer des vacances. Deux cocktails signatures commandés, accompagnés d’une assiette dégustation et d’huîtres. Et la soirée peut débuter ! L’assiette d’assortiment pour 2 personnes permet de goûter à leurs différentes créations autour des produits marins. Un vrai coup de cœur pour les huîtres en tempura.

Côté cocktails, on a choisi le Elisabeth Bay à base de Gin et de chartreuse verte qui s’est révélé bien équilibré et vraiment bon. Pour ma part je me suis laissé tenté par le St Katharine qui, sur le papier, regroupait tout ce que j’aime : Gin, bergamote, pamplemousse, poivre de timut et tonic pink pepper. Mais je n’ai retrouvé ce goût poivré auquel je m’attendais. Un poil déçue.

Mais dans l’ensemble, l’endroit vaut le détour, les serveurs sont aux petits soins, les saveurs sont au rdv et…  son happy hour est imbattable, avec l’huître à 1 euro !

//Istr//
Prix ? 
Plats 7-30€
Cocktails 13€
Où ? 
41 Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
Métro République (L3, 5, 8, 9, 11), Temple (L3)
Quand ?  
Du mardi au samedi, 12h à 14h30 & 18h à 02h
 
 

Soyez le premier à laisser un commentaire