« La bière s’invite à table. »

Blonde, brune ou rousse, le chef Christian Etchebest (rien à voir avec Philippe, la terreur des restaurateurs incompétents) a succombé à leurs charmes. Aux charmes des bières j’entends !

La bière s'invite à table

Heineken vient de sortir un très beau livre au titre explicite « La bière s’invite à table » dont le chef Christian Etchebest signe la préface.
Pour le lancement, j’étais invitée à La Cantine de la Cigale, nouveau troquet ouvert par Christian Etchebest près de Pigalle. Plébiscité il y a quelques années pour son Troquet, ce pionner de la bistronomie excelle dans le domaine. La bistronomie vous connaissez ? L’objectif est de démocratiser la haute gastronomie en proposant une cuisine de bistrot revisitée, tout en restant dans des prix accessibles. Une chose est sûre, après avoir gouté ses couteaux, ses petites pommes-de-terre farcies et ses minis croque-monsieurs,  l’adresse est sur ma to do list !

La bière s'invite à table

La bière s'invite à table

Revenons au livre. C’est une pépite. Vous y trouverez des interviews de différents acteurs de la filière brassicole, des adresses insolites pour s’initier au parler et au savoir-faire bière, mais aussi de jolies recettes à allier aux notes gustatives des meilleures bières le tout illustré de belles photos. Un très joli livre à offrir à Noël !

La bière s'invite à table

//Concours// Ca tombe bien, je vous fait gagner un exemplaire de ce beau livre ! RDV sur la page Facebook Jeannine à Paris, partagez le post en mode public, tirage au sort le 11 décembre ! 🙂

La bière s'invite à table

Bref une belle soirée placée sous le signe de bons petits plats et de la bière. Pour sceller le partenariat Heineken, Flammarion et Christian Etchebest, petite séance de dédicace.

La bière s'invite à table

La bière s'invite à table

 

1 commentaire

  • Répondre janvier 9, 2014

    Olivia

    Super livre avec des recettes bien sympa et toute une culture de la bière pour tout apprendre et savoir
    Je conseille le cocktail Despejito 😉

Laisser un commentaire