Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait «L’Ivress»

La nécessité de trouver un endroit à la situation géographique pratique m’a conduite à l’Ivress,  ce bar à vin si bien nommé. Murs aux pierres apparentes, grandes étagères supportant de nombreuses bouteilles de vin, quelques photos aux murs, l’atmosphère est chaleureuse. Je repère un coin une table avec de gros fauteuils mais, très prisée par les habitués, elle est réservée comme quasiment tous les soirs. Restent alors les tables hautes autour desquelles on évolue pendant la soirée au grès des aller et venues des potes ou les tables à hauteur traditionnelle. Le sourire des patrons et leur accueil agréable vous feront zapper l’idiot qui ne vous a pas laissé sortir du Metro avant de monter, comme si sa vie en dépendait.

Il n’est pas tard, donc pas trop de problème pour trouver une table, surtout à 2. Une bouteille de vin choisie parmi les suggestions du patron et une petite planche mixte savoureuse : on est bien. On se raconte nos dernières aventures, on débriefe du boulot, on passe on bon moment planqués dans cette petite rue du sentier loin des pubs sans âmes des Grands Boulevards.

Les produits sont frais, la carte des vins rapidement parcourue avec les conseils du patron pour nous guider parmi tous ces noms de vignerons indépendants. On a opté par manque d’originalité pour la sempiternelle planche mais vous pouvez vous laisser surprendre par d’autres tapas : saumon fumé, croquets de Provence, tapenade et crudités…

Un endroit sympa pour se retrouver entre potes autour d’une bouteille en sortant du boulot.

N.B : Réserver votre table surtout en fin de semaine en envoyant un SMS au 06.61.40.27.97 !

//L’Ivress//
Prix ? Verre de vin 3 – 7 € / Miam 4 – 14 €
Où ? 5 rue Poissonnière, IIe. Métro : Sentier / Bonne nouvelle
Quand ? Du lundi au jeudi de 18h à minuit, vendredi et samedi de 18h à 1h
Tel. : 01 42 21 90 26

 

Ivress - Les flacons

Ivress - Planche mixte

Ivress - De la place pour les amis

Soyez le premier à laisser un commentaire