[Carte à gin] Lolabar, bar de l’Hôtel Banke

Nouvelle découverte très axée Gin tonic : le Lolabar, le bar de l’Hôtel Banke à 2 pas des Galeries Lafayette Haussmann. Je ne suggère absolument rien, mais disons qu’après une grosse après-midi de shopping, pourquoi pas filer boire l’apéro avec sa complice de crime pour se remettre de ses émotions ? Autre point positif : vous baignerez ici dans le même style d’architecture, très haussmannien, très très haut de plafond, une très belle coupole, vaste mais pas impersonnel pour autant grâce aux petites touches de déco insolites, aux banquettes accueillantes (gold certes, mais confortables) et au personnel attentionné.

L’endroit vaut vraiment le détour, les toilettes aussi. Ça c’est dit.

Nous y sommes allés pour découvrir la carte gin tonic tout juste créée, et étant très consciencieux, nous avons déguster les 3 gin à l’honneur : le Beefeater 24 pour débuter, Generous ensuite, avant de finir sur le Plymouth. Belle performance pour un mercredi soir, la nouvelle collection de Gin & Tonic du Lolabar étant servie dans la plus pure tradition de la copa à l’espagnole (Jetez un œil plus bas…).

Pour accompagner les Gin & Tonic, sont servies de belles ardoises avec jambon Bellota tranché main et fromages affinés par la maison Quatrehomme. Très très bon et salvateur si l’on joue les gourmands en commandant 2 Gin to’ parmi les 100 références que le barman connait sur le bout des doigts !

Pour la première dégustation, nous avons eu le droit une jolie association : Beefeater 24, Schweppes Premium Original, Thé Vert Sencha, Réglisse, Pamplemousse Rose. Nous avons enchaîné sur le préféré de monsieur : Generous Gin, Schweppes Premium Pink Pepper, Fleur de Jasmin, Baies de Sureau, Citron Jaune. J’ai réservé mon avis jusqu’à la fin et j’ai bien fait, mon coup de cœur étant celui-ci : Plymouth Navy Strenght, Schweppes Premium Ginger & Cardamom, Cardamome Verte, Baies de Genièvre, Orange.

Un endroit sympa à tester à 2.

 

//Lolabar//
Prix ? Cocktails 15€-20€
Où ? 20, rue Lafayette – 75009 PARIS. Metro : Chaussé d’Antin Lafayette (Ligne 7, 9)
Quand ?  Du dimanche au mercredi de 10h à 00h et du jeudi au samedi de 10h à 1h
 
Lolabar_bar_cocktail_paris-1
 

Lolabar_bar_cocktail_paris-9

Lolabar_bar_cocktail_paris-7

Lolabar_bar_cocktail_paris-6

Lolabar_bar_cocktail_paris-5

Lolabar_bar_cocktail_paris-3

Lolabar_bar_cocktail_paris-2

 

Soyez le premier à laisser un commentaire