Shake n’Smash, cocktails en vue du côté de République

Shake ça vous parle, mais Smash ? La première association que j’ai faite a été au tennis ou au volley. Surement l’expérience du Gossima Ping-pong bar qui me colle à la peau. Mais selon Jerry Thomas, le smash est juste un petit julep (uniquement 6 cl de spiritueux au lieu de 9). On ne le boit pas sur glace pilée, ni avec des pailles. Voilà, j’espère que j’ai éclairé vos lanternes !

Il y a quelques jours, j’ai été invité avec quelques autres bloggueurs à découvrir ce quasi nouveau bar à cocktail du côté de République, proche du Candelaria, Le Coq et le Little Red Door.

Shake n’Smash - Terrasse

 Rdv au 87 rue de Turbigo. Je cherche un peu, l’enseigne est peu visible. Puis une jolie petite terrasse. J’y suis ! C’est un ancien restaurant corse transformé en bar à cocktails par Jérôme suite au départ en retraite de ses parents.

Shake n’Smash

Après avoir voyagé de New-York à Sydney, il est revenu à Paris la tête pleine de recettes cocktails. Derrière le bar, il est accompagné par Kevin, ancien du Fouquets et du 114. Au final, qu’est ce que ça donne ? Une jolie carte de 15 cocktails originaux.

On a pu goûter quelques créations, et j’en ai retenu 3 qui m’ont vraiment plu : In Bacchus we trust (à base de Cognac Hennessy), Looks Familiar (à base de Lagavullin 16 ans et de Tequila Calle 23) et Dernier Metro (à base de Vodka ketel one).

Shake n’Smash - Cocktails

Outre les cocktails fort bien exécutés, le côté cuisine est un vrai plus pour cet ancien restaurant corse. Les propositions culinaires servies jusque 1h30 sont vraiment au niveau. Bocadillo de filet de boeuf (mon coup de coeur), foie gras cuit sur pain d’épice, cannellonis au chèvre frais… N’hésitez pas !

Enfin, des concerts live et DJ set s’organisent chaque semaine : un vrai plus pour les amoureux de musique et de découvertes musicales.

Shake n’Smash - Cocktails

Prix ? Cocktails 12€, miam de 4€ à 19

Où ? 87 rue de Turbigo, Paris 3e. Metro : Temple / République

Quand ? Tous les jours de 18h-2h

Tél : 01 42 72 30 76

P.S : Le petit salon est privatisable.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.