Week-end au vert à Londres

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire un petit weekend à Londres, alors que dire d’une naissance ! Le rendez-vous est donc pris avec mon Nem adorée et son British de mari, et nous voilà partis pour rencontrer le premier bab’ du groupe, Lara.

Pour faire rapide, on a bien mangé, bien bu, et on a découvert le côté campagne à Londres. Gros programme !

1er jour

Grande balade à Hampstead Heath, un immense parc au coeur de Londres qui offre une belle vue sur la City et surtout plein d’arbres pour y grimper et prendre la pose.

weekend_londres_blog-20

 

Après le grand air, direction le pub pour se mettre au chaud. On se retrouve au Spaniards Inn Hampstead, l’un des plus vieux pubs de Londres très apprécié de Charles Dickens en son temps. A l’extérieur la terrasse-jardin vous accueillera lors des beaux jours. De notre côté, on a filé se réchauffer à l’intérieur, au sein d’une jolie salle tout en bois avec un large bar et une belle cheminée qui fonctionne ! Une bière au coin de la cheminée en attendant notre table. Toute la smala s’installe enfin. Il est temps de manger. Fish and chip pour débuter cette escapade londonienne ! La carte est restreinte et les produits frais, tout ce que l’on aime !

weekend_londres_blog-1

weekend_londres_blog-2

weekend_londres_blog-3

weekend_londres_blog-4

weekend_londres_blog-6

2e jour

Qui dit dimanche, dit brunch ! Mais à Londres, qui dit sunday, dit également sunday roast ! Perfect day 🙂 Pour le brunch on reste dans leur quartier pour tester les Œufs Bénédicte de Franks Canteen : super bons ! Le lieu est clair avec ses grandes baies vitrées, le personnel attentionné et les plats valent vraiment le détour.

weekend_londres_blog-9

weekend_londres_blog-7

weekend_londres_blog-22

 

Suite du programme ? Une balade ! Cette fois, nos hôtes nous font découvrir Parkland Walk, une ancienne ligne de chemin de fer entre Finsbury Park et Alexandra Palace, dans le nord Londres. Elle a été abandonnée après la Seconde Guerre Mondiale, puis transformée en promenade. D’un bout à l’autre, la balade dure environ 2h et vous serez transportés à travers deux parcs et un véritable tunnel de verdure, en passant même devant les quais d’une ancienne gare, envahis par les mauvaises herbes.

weekend_londres_blog-10

weekend_londres_blog-13

weekend_londres_blog-12

weekend_londres_blog-11

 

On s’arrête à la hauteur de Highgate Village, un très joli quartier londonien, loin de l’hyper centre. On déambule dans les rues colorées, direction notre prochain pub : Flask Tavern pour le sunday roast ! Ici encore on retrouve cette atmosphère chaleureuse, cette déco à la fois kitsh et cosy, et cette sensation d’être dans notre résidence secondaire. Quatre choix de sunday roast, pour moi ce fut l’agneau. Très très bon. Les assiettes sont très généreuses, donc prévoyez de marcher au retour aussi !

weekend_londres_blog-14

weekend_londres_blog-15

weekend_londres_blog-17

weekend_londres_blog-18

 

Soyez le premier à laisser un commentaire