Whisky Live Paris 2014

La 11e édition du Whisky Live Paris s’est tenue le week-end dernier à la Maison de la Mutualité pour le plus grand bonheur des amateurs d’or vieilli en fût de chêne, de découvertes et d’expériences gustatives. Le salon permet aux amateurs et aux experts de se côtoyer, d’échanger, de déguster pour découvrir et approfondir leurs connaissances du monde du whisky ainsi que les nouvelles tendances, en particulier les Craft et Micro-distilleries qui bousculent le monde établi des distilleries.

Outre la belle place faite aux whisky des nations incontournables (Écosse, Irlande, États-Unis et Japon), on retrouve cette année de nouveaux horizons comme la Suède, l’Inde ou la France. Mais l’éventail de la découverte ne se réduit pas aux seuls whisky, les rhums, gin, téquila, vodka ou mezcal étaient également mis à l’honneur. Enfin, au sein des spiritueux de dégustation, les alcools français étaient bien représentés avec le cognac, armagnac et calvados.

Le Whisky Live 2014 fut également l’occasion de tester en avant-première les cocktails de Mabel et du Syndicat. Ces 2 nouveaux bars à cocktails qui ouvriront ces prochains jours présentent chacun une forte personnalité. Le Mabel a pour vocation de remettre le rhum sur le devant de la scène, tandis que le Syndicat a pour mission de faire redécouvrir les alcools français aux parisiens (Coup de coeur pour le sudiste !).

Parce que l’expérience de dégustation est toujours trop courte, Whisky Live Paris nous permet de prolonger le salon à travers un festival off dans Paris : Spirits in the City jusqu’au 3 octobre 2014. 4 lieux, 4 expériences :

  • Le Lockwood : La galerie des Blends
  • L’entrée des artistes : Le gin sous toutes ses coutures
  • Sherry Butt : Dégustation d’alcool à base d’agave
  • La Table de la Grande Epicerie : La vodka au 7e ciel

Pour accéder aux lieux, un Passeport Spirits in the City a été créé. Il est en vente sur le site WhiskyLive.fr et dans les boutiques La Maison du Whisky et LMDW Fine Spirits au prix de 32€ pour 4 cocktails. Toutefois, vous pouvez totalement accéder à l’offre Spirits in the City sans ce passeport en achetant votre consommation à l’unité dans les lieux partenaires au prix unique de 12€.

Whisky_live_paris_3_Mabel

Whisky_live_paris_4_Mabel

Whisky_live_paris_5_Mabel

Whisky_live_paris_8_le_syndicat

Whisky_live_paris_9

Whisky_live_paris_1

Soyez le premier à laisser un commentaire