Coup de coeur total pour cette exposition imaginée par le designer et graphiste Stefan Sagmeister. Dès les premiers pas, on nous avertit : Happy Show certes, mais « cette exposition ne vous rendra pas forcément heureux ». Peut-être, mais ce sera sans doute un vrai rayon de soleil dans votre hiver.
On déambule au coeur de l’expo le sourire aux lèvres en observant le journal intime de Stefan Sagmeister et sa quête infernale du bonheur. L’artiste autrichien new-yorkais d’adoption a dessiné des pochettes d’albums mythiques : Rolling Stones, Lou Reed ou David Byrne.
Après une première partie très graphique, on découvre sa fresque passionnante de statistiques sur le bonheur, on se prête à un jeu grandeur nature pour mesurer notre niveau de bien-être, puis on se met au sport pour découvrir la maxime que le graphiste tâche de suivre pour élever son niveau de satisfaction.
Courez-y, pensez juste à réserver votre place en avance !
Où ? la Gaîté Lyrique – 3 bis rue Papin – Paris 3e
Quand ? Du 28 novembre 2013 au 9 mars 2014
Esperluette
Chère Jeannine, toujours aussi conquise par ton blog, je te rejoins aussi sur cette expo ! Echappant aux idées reçues et aux trajectoires hasardeuses, Stefan Seigmeister a vraiment bien fait de choisir la simplicité pour parler de bonheur. Vraiment touchée par son inventivité et son questionnement, j’en étais ressortie toute chose… (http://www.esperluette-blog.fr/happy-show-gaite-lyrique)
Sinon je profite de ce commentaire pour dire un grand merci pour toutes ces belles adresses que tu m’as fait découvrir à Paris. La Mangerie, Jeanne B… et tous les autres que je dois encore tester sur tes conseils !
A bientôt
Julie
Merci c’est très gentil 🙂
Ton article est top, comme tes autres articles, très bien écrit !
A bientôt j’espère !