Le Coq, nouveau bar à cocktails à Château d’Eau

12 rue du Château d’Eau. On y est, petit doute… est-ce ouvert ? Sous l’imposante enseigne de l’hôtel Prince Eugene, une façade noire, toute neuve, et dans le coin « Le Coq » écrit à la peinture blanche. On pousse la porte.

On entre dans une grande pièce, aérée, dépouillée de toute déco superficielle. Les murs noirs contrastent avec les éléments volontairement laissés dans leur jus : mur légèrement décrépis, colonnes métalliques, pierres apparentes. De grandes banquettes colorées accueillent les fans de cocktails, de grandes photos noir et blanc simplement posées contre les murs donnent la touche déco du lieu. Les propriétaires ont réussi à créer un endroit chaleureux en gardant l’aspect industriel du lieu.

On nous apporte la carte et un verre d’eau. On la parcoure, on remarque que de vieux alcools sont remis au goût du jour par le Coq, tout nous donne envie, on hésite, et finalement un barman arrive pour nous dresser un court portrait chinois pour nous conseiller dans notre choix.  Finalement on opte pour 2 cocktails à base de vodka de rose : un Lipstick Rose avec le Peychaud’s Bitters (bitter concentré créé à la Nouvelle Orléans en 1830 par le pharmacien Antoine Amedie Peychaud) et un Fleurs Du Mal avec un trait d’absinthe que l’on détecte facilement au goût. Verdict ? Très bons !

2e round, on change. Twinkle et Fig Leaf Collins à base de Gin. 2e verdict ? 10/10 pour le Twinkle, vraiment bon, original et frais. Plus mitigés sur le Fig Leaf Collins qui nous a paru plus banal au gout.

L’ambiance musicale inspirée des années 70 donne une touche particulière à ce lieu, à ce moment passé ici.

//Le Coq// 
Prix ? Cocktails 11 €
Où ? 12 rue du Château d’Eau, Xe. Métro :  Jacques Bonsergent / Château d’Eau / République
Quand ? Du lundi au samedi de 18h à 2h
 
Le Coq _ Bar à cocktails Paris
 
Le Coq _ Bar à cocktails Paris
 
Le Coq _ Bar à cocktails Paris
 
Le Coq _ Bar à cocktails Paris

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.