Planqué dans la rue Villedo, ce coffee shop est un petit bijou. Nicolas et David ont créé un lieu accueillant, sobre, à la déco discrète et arty.
L’endroit n’est pas grand, quelques tables en bois invitent volontiers les « couples » à prendre place, et la banquette invite aux discussions latérales. A l’arrivée des beaux jours, on pourra choisir l’option extérieure avec le banc placé le long de la façade pour profiter des rayons de soleil en dégustant un délicieux café crème.
Le large comptoir en bois présente les gourmandises sur lesquelles bien entendu nous avons craqué : cookies, bananas bread, cheesecake venant tout droit de la cuisine de Rachel de Rachel’s Cakes.
Rien ici n’est bling bling, flashy. La déco est à l’image de ses propriétaire, simple et chaleureuse. Les couleurs sont douces, oscillant entre le blanc des poutres du plafond et le vert d’eau du comptoir, le jeu de lumière animé par de très jolies lampes uniques au style délicieusement vintage. Mais ici, le détail déco c’est les chouettes et/ou hiboux qui occupent les lieux. Le jeu est de découvrir leur nombre exact. J’en ai compté 23, mais Nicolas m’a dit que le nombre changeait constamment, selon les arrivages ! En fait ces rapaces nocturnes en bois, métal, céramique sont offerts par leurs clients et viennent des 4 coins du globe.
Mais parlons de ce qui nous intéresse vraiment en venant dans un café : le café ! En attendant ma morue, j’ai commencé par un… chocolat 🙂 Pas leur spécialité à mon avis, pas assez chocolaté à mon goût. En revanche j’ai enchainé sur un crème et là… J’ai craqué, très bon, onctueux, plein de saveurs. J’ai assisté aussi à la préparation de leur célèbre café filtre préparé à la demande : du grand art.
//Télescope//
Rachel
Bonjour Julie,
Moi aussi, j’adore lieu et le look de telescope. Et vous avez raison- leurs cafes sont magnifiques. Juste une petite precision sur les patisseries- Rachel ne vient pas au Bal Cafe, mais de Rachel’s Cakes, qui fourni Le Bal et autres restaurants des patisseries artisinales. 🙂
Rachel
Julie
Hello Rachel,
Merci pour la rectification, j’ai procédé à la correction !
Belle journée,
J.