Un peu de mythologie ? Pourquoi Leda ? Peut être en référence à cette princesse de la mythologie séduite par Zeus qui avait pris la forme d’un cygne. Je dis ça parce que Leda se situe justement 12 rue du Cygne ! Son grand frère le Mojo nous avait séduit, donc un passage au Leda était indispensable !
Leda c’est le nouveau restaurant près des Halles qui est parti d’une idée toute simple : des bons produits frais déclinés en 2 spécialités, le tartare et la cocotte. Vous choisissez si vous les préférez en entrée ou en plat et le tour est joué. Pour ma part j’ai testé Leda un dimanche en famille, pour le traditionnel brunch.
La déco chaleureuse signée Dorothée Meilichzon (et oui encore !) nous a réchauffé dès notre arrivée. Les banquettes imprimées, les plaids posés ici et là, la chaleur du bois, la mosaïque du bar rappelant le nom du restaurant et la cuisine ouverte nous plongent dans un univers familier. Pour finir sur la déco, il faut noter qu’une grande terrasse nous accueille été comme hiver grâce aux plaid tout doux.
La formule brunch est très complète, elle nous permet de concilier les indispensables du brunch avec les spécialités de la maison. Viennoiseries, pain, beurre et confiture, jus de fruits pressé, boisson chaude, le tartare ou la cocotte du jour (ou le cheeseburger), puis une entrée ou un dessert.
J’ai opté pour la cocotte CHACHOUKA en entrée (œuf bio / Poivrons / Crumble au parmesan et herbes de province), puis pour le tartare de saumon en plat. Très bon, et mention spéciale pour le chachouka qui était divin.
On a passé un bon moment, et bien rassasiés on est rentrés faire la sieste !