La couleur de l’été sera le rose, c’est indéniable !
Le Lillet vous connaissez ? Longtemps confidentiel en France, il a fait son retour sur le devant de la scène lors de Casino Royale grâce au goût très sûr de James Bond pour le Vesper composé de 2 cl de Vodka, 6 cl de Gin, 1 cl de Lillet blanc, 1 zeste de citron vert.
Maintenant qu’il s’est dévoilé, il ne doit pas retourner se cacher. Frais et fruité, le Lillet rosé se vend déjà très bien à l’export, notamment en Allemagne et aux États-Unis. Cet été, direction les apéros français !
Mardi soir, dans une ambiance festive et amicale, on a dégusté 2 variations du Lillet rosé :
– pur, avec des glaçons et une tranche d’orange
– allongé de Tonic, toujours accompagné de glaçons et d’une tranche de citron vert.
Mais le Lillet rosé connait également de nombreuses variations plus élaborées. Il est en effet déjà utilisé à l’étranger dans de nombreux cocktails, aussi sa place est déjà acquise dans les bars à cocktails autour du monde. Envie de quelques idées de cocktails à réaliser cet été pour accompagner vos barbecues et apéro en terrasse ?
Recettes :
Variation autour de la cachaça 2 mesures de Cachaça 3/4 mesure Gin 1/2 mesure de jus de citron 2 mesures de limonade Variation autour du gin 1 mesure Lillet rosé ½ mesure de Gin 1 mesure de jus de pamplemousse rose Fleurs comestiblesUne belle découverte qui sera sans aucun doute au rendez-vous de nos apéro ensoleillés.
Libé food aime : Lillet, l’apéritif rose de mon été
[…] la famille après les versions blanche et rouge. Pile poil dans la cible, je ne pouvais louper… Lire l'article sur Jeannine à Paris sas_pageid = '24720/166831'; sas_formatid = 163; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid, […]
Lilaure S
Ah, trinquer au coucher du soleil avec un petit verre de Lillet en haut de la dune du Pyla en été… ça n’a pas de prix!