Franchir la Little Red Door pour laisser derrière moi la banale normalité et plonger dans un univers à part, un monde apaisant, raffiné, cosy. Check ! Enfin presque… Une fois entrée dans le petit sas aux rayures noires&blanches, je file direct vers la petite porte rouge, prête à me baisser pour y passer telle Alice qui veut rejoindre le pays des merveilles… ÉCHEC. Une fausse porte. Je garde ma contenance, je repère vite la vraie porte et je pénètre enfin dans l’univers tamisé et agréable de ce nouveau lieu.
Une grosse armoire sur la gauche pour laisser votre manteau, comme à la maison. Une fois à l’aise, je parcoure l’espace du regard et découvre un ensemble structuré, constitué de multiples coins et recoins, avec lumières tamisées, mur en brique façon Brooklyn. Sur la droite, un très beau bar devant lequel se trouvent de hauts tabourets en velours et autour duquel sont dispatchés de petits salons confortables et colorés. Mais la petite merveille à mes yeux reste la mezzanine qui donne un cachet particulier à l’endroit avec un jeu de texture au plafond et sur les murs.
On s’installe au bar pour étudier la carte élaborée par Romain et Ben. Le premier a fait ses classes à l’Expérimental, le second vient du Park Hyatt. Autant dire que la carte réserve de très belles surprises gustatives à l’image du Polish Coïncidence frais et fruité (à base de wodka et de compote de coing) et de L’Eau d’Antan frais et épicé (à base de whisky, ginger beer et lemon juice).
Une petite faim ? Une petite carte de tapas est proposée en accord avec les cocktails.
L’ambiance sonore est vraiment sympa. La playlist a été concoctée spécialement pour LRD et trois fois par semaine des DJ’s se relaient aux platines pour animer l’ambiance.
//Little Red Door// Prix ? Cocktails 12 – 13 € Verre de vin (très belle sélection) 7 € Où ? 60 rue Charlot, IIIe. Métro : Filles du Calvaire / RépubliqueQuand ? Du lundi au dimanche de 18h à 2h Tél : 01 42 71 19 32
Acte 3, bar à cocktail caché rue Quincampoix | Jeannine à Paris
[…] stop de notre soirée, après le LRD et Nanashi. On passe devant presque sans le voir. Discrète façade rue Quincampoix pour ce bar […]