Le Soma c’est un tout petit bout de Japon au coeur de Paris. Un izakaya qui nous séduit grâce à sa déco, aux sourires des patrons et au chapeau de paille du chef.
On s’installe au comptoir la tête dans les coquillages frais qui vont très vite finir dans nos assiettes. Ici on est au plus proche du chef pour zieuter la préparation des mini assiettes en direct. Parfait pour un diner à 2.
On commande plusieurs petits plats pour avoir la chance de goûter un maximum de saveurs dans une ambiance chaleureuse et tamisée. Les clients arrivent peu à peu, et le resto est vite blindé. Pensez donc à réserver !
Au final j’ai passé une très bonne soirée entre petits plats, saké et bonne humeur de tout le monde. Pensez à garder de la place pour le pain perdu et sa boule de glacé au thé vert.
//Soma// Prix ? Plats entre 6 et 16€Où ? 13 rue Saintonge – Paris 3e. Metro : Filles du Calvaire (L8), Saint Sébastien Froissard(L8) Quand ? Du mardi au dimanche de 12h à 15h et le soir à partir de 18h30 Réservation au 0981825351