CheZ Aline

Congé mat’ rime avec légère coupure de vie sociale, notamment la journée ! Alors pour cotoyer des adultes ma technique était simple : passer un maximum de temps dehors en balade, pour le café, pour acheter à manger… Et c’est lors d’une grande balade, que je suis tombée sur CheZ Aline.

De l’extérieur la petite boutique interpelle grâce à cette tête de cheval qui surplombe l’entrée. Cet héritage hautement déco vient de la boucherie chevaline qui opérait autrefois entre ces murs. Les carreaux jaunes ont également résisté à la transformation du lieu. L’endroit est simple et efficace, comme la carte.

Un petit comptoir, 5 tabouret hauts en formica et une vitrine pour faire son choix parmi les recettes du moment. Les sandwich sont préparés sous vos yeux, les pain est frais et les produits de qualité. Pour le pain c’est baguette ou pain rond au sésame. Ayant débarqué vers 14h, je n’ai pas eu le choix, c’était pain rond. Très moelleux et bon, même si personnellement je préfère une bonne baguette pour les sandwich !

Ensuite c’est jambon Prince de Paris/Saint-Nectaire ou plus original comme poulet en pot-au-feu ou langue de veau. Cette fois-ci j’ai du faire avec ce qui restait, et ce fut jambon Prince de Paris/Guacamole/carottes. Du bon et du sain !

 

//Restaurant Chez Aline//
Prix ? 
Sandwich 5 – 8.50€
Où ? 
85, rue de la Roquette
75011 Paris
Métro Voltaire, Bastille, Bréguet – Sabin
Quand ?  
Du lundi au vendredi de 11h à 15h
 

ChezAline-sandwich-Paris-Une

ChezAline-sandwich-Paris-Une

ChezAline-sandwich-Paris-Une

ChezAline-sandwich-Paris-Une

ChezAline-sandwich-Paris-Une

ChezAline-sandwich-Paris

Soyez le premier à laisser un commentaire