[DIY] Terrarium

J’ai des envies de verdure, de jardinage, de fleurs. Depuis quelques mois j’ai troqué ma terrasse contre quelques m² supplémentaires, j’ai donc perdu mon potentiel terrain de jeux. La solution ? Le terrarium ! C’est un bébé écosystème mais surtout un objet de déco très chouette et entièrement personnalisable selon nos envies.

Pour faire votre terrarium, il vous faut :

▲ Un contenant. La taille dépendra de vos plantes et accessoires déco.

▲ Du gravier ou des billes d’argiles

▲ Du terreau adapté aux plantes choisies

▲ De la petite déco comme des pommes de pain, des animaux en plastique…

Je me suis basée sur les étapes que j’ai trouvé sur ce site, il vous permettra également de vous aider quant au choix des plantes et du substrat.

J’ai déniché mon pot chez Hema pour pas cher du tout. Il convient aussi bien aux terrarium milieu désertique qu’aux milieux tropicaux selon que l’on met ou pas le couvercle en bois. Les cactus et le terreau viennent de chez Ikea. Les graviers…je les ai ramassé en bas de la tour où je bosse ! Mais pour mon deuxième essai, j’ai récupéré des galets sur la plage (l’avantage d’avoir ses parents qui habitent près de la mer !).

Pour tout trouver en une seule fois, je vous conseille les kit terrarium proposés par Green Factory. Toutes leur créations sont si jolies !

DIY-Terrarium-cactus-2

DIY-Terrarium-cactus-5-2

DIY-Terrarium-cactus-6

DIY-Terrarium-cactus-5

DIY-Terrarium-cactus-4

 

Soyez le premier à laisser un commentaire