[EVENT] Le Mexique à Paris

Long weekend est souvent synonyme d’escapade. Pas pour nous, pas cette fois. Coincés à Paris, on a jonglé entre les barbecues et les apéros sur la terrasse, une expédition à la campagne et le Mexique. Programme sympa.

On est comme ça nous, on s’est envolés pour le Mexique pour quelques heures samedi. C’est jusqu’au 22 juillet et c’est à la Villette. Voilà !

Et si je développais un peu… Cette année, c’est un peu l’année du Mexique en France. Une preuve ? D’abord on a eu le festival Que Gusto qui nous fait (re)découvrir la cuisine mexicaine, puis le président mexicain est l’invité du défilé du 14 juillet et enfin ce rendez-vous  à la Villette qui nous fait parcourir le Mexique à travers une exposition interactive. Les monuments, les plages, la cuisine… tout nous donne envie de nous évader, pour de vrai !

Et pour que l’évasion soit complète, rien de tel que des succulents tacos préparés avec amour par Ángel Vázquez du restaurant Intro à Puebla (Mexique) dans un foodtruck rutilant ouvert pour l’occasion. Tacos, bières mexicaines, soleil, pieds dans l’eau (ou presque, si on n’a pas peur de la qualité de l’eau du canal !)…expérience réussie.

Pour l’exposition c’est jusqu’au 22 juillet, sur la pelouse en face de la Géode, Parc de la Villette – de 11h à 22h tous les jours.

IMG_6506

IMG_6510

IMG_6513

IMG_6516

Soyez le premier à laisser un commentaire