Frog Revolution [Craft beers & Brunch]

Le Frog, vous connaissez ? 21 ans après avoir ouvert son premier pub-restaurant, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis, l’enseigne de bars et restaurants – connue pour avoir été parmi les premières à brasser sa propre bière à Paris – a ouvert son Frog Revolution, à Bastille. Et c’est ici que nous avons choisi de bruncher avant de débuter la marche pour Charlie Hebdo.

Il fait beau mais froid ce dimanche. On pousse la porte du Frog, et on sent avec bonheur la chaleur et l’atmosphère conviviale nous envelopper. Frog on connait tous, j’y passait moi-même souvent le soir pour une bière avec des collègues dans une autre vie. La même formule appliqué à tous les établissement : de la craft beer, brassée à Paris et à St Denis, une bonne ambiance où se côtoient étudiants et actifs en cravates, et de la food d’inspiration tex-mex/US.

À Bastille, l’équipe mise sur un nouveau concept qui associe « American BBQ & Soul Food, genuinely good burgers & artisan craft beers ».

Blanche, blonde ou brune, amère ou légère, ambrée ou fruitée, on retrouve toutes les bières du Frog. Personnellement j’ai craqué sur la Ba Ba Boom, peu amère, aux arômes fruités et floraux, elle passe parfaitement bien pour le brunch. Certaines bières restent toute la saison, d’autres font juste une apparition à l’occasion d’une fête, mais la sélection est constamment renouvelée pour ne jamais nous laisser le temps de nous ennuyer. Mais la grande innovation du Frog Revolution reside dans son American BBQ, utilisant les recettes traditionnelles du grand sud des Etats-Unis. La viande cuit à basse température durant de longues heures sur des copeaux de bois de hêtre, lui donnant ainsi un goût légèrement fumé. Enfin, il y a les Genuinely Burgers à base de viande 100% française et préparés avec les buns du boulanger anglais Marcus Miller.

Ce jour-là on avait envie d’inspiration mexicaine, d’où nos tacos que l’on retrouve dans la formule brunch accompagnés de frites de patates douces parfaitement cuites et de coleslaw. On a passé un très bon moment.

Petit point histoire : Pourquoi le Frog&Rosbif ? L’idée était d’associer deux images d’Epinal, celle des Français, gros mangeurs de grenouilles (WTF???), et le surnom donné par les Français aux Anglais. Voilà, vous savez tout !

 

//Frog Révolution//
Prix ? Brunch 18€, Pinte 7€, Pichet 24
Happy Hours du lundi au vendredi de 17h à 20h
Où ? 9 rue de la Bastille – Paris 4e. Metro : Bastille (L1, L5, L8)
Quand ?  Tous les jours de 12h à 2h 

Frog_revolution_paris

Frog_revolution_paris

Frog_revolution_paris_biere_brunch

Frog_revolution_paris_biere_brunch

Frog_revolution_paris_biere_brunch

 
 

2 commentaires

  • Répondre janvier 27, 2015

    Ophélie

    Bonjour Jeannine ! J’aime vraiment ton très joli blog plein d’inspirations, et j’ai donc tenu à te nominer à la récompense d’Hellocoton, le Liebster Award ! 🙂 >> http://www.opheliesjourney.com/liebster-award/
    Bravo à toi ! J’ai hâte de lire tes réponses et je te dis à très bientôt !

  • Répondre février 25, 2015

    Marie D.

    Salut ! J’adore ton petit blog , tout joli et sympa, Je trouve les photos jolies et conviviales . Je poste des photos un peu du meme style sur des boites de nuits sur mon site web http://barparis.fr ! passe y faire un tour si t’aime sortir !

Laisser un commentaire