La Conserverie : des cocktails et des conserves

Pour notre habituel petit verre du début de semaine, on a opté pour La Conserverie. Nom intrigant. De l’extérieur rien ne transparaît. Encore un speakeasy qui nous plonge dans un monde délicat et élégant. Une fois passé les lourds rideaux de velours rouge, on découvre un cadre cosy, une ambiance à tendance indus’. La lumière est tamisée, la musique dans le style Hotel Costes, les canapés dépareillés nous invitent à prendre place pour passer un bon moment après le boulot entre amis. L’endroit est grand, on trouve facilement de la place en début de semaine.

Mi « bar-bar » (à cocktails et à vin), mi resto, on y va pour dej et déguster les bento ou en soirée pour se laisser tenter par les conserves ou les tapas qui accompagneront parfaitement votre cocktail.

D’ailleurs en parlant de ça, les cocktails sont très bons, bien dosés, et élaborés à base d’alcool de qualité. Les plus timides opteront pour les classiques, les autres se lanceront directement dans l’étude de la carte des cocktails saisonniers. Téméraires, nous optons pour 3 créations saisonnières : Agave does it bitter (Téquila, Suze, piment…), Cuncumber and Basil (Vodka Vertical, concombre, basilic, citron), Electric Mist (Rhum, Gin Hendrick’s, Calvados, orgeat, jus d’orange frais et citron). Super bons !

Côté vins, très belle carte aux prix assez élevés.

L’Ambiance est très chill out en semaine, avec Jazz le lundi et l’endroit se dynamise en fin de semaine avec les soirées électro.

P.S : Il y a un lounge au sous sol qu’il est possible de réserver. 

//Conserverie//
Prix ? Cocktails 12 – 14 € / Planche 16 – 25 €
Où ? 37 bis rue du Sentier, IIe. Métro : Sentier / Bonne Nouvelle
Quand ? Du lundi au vendredi de 18h à 2h, samedi de 19h à 2h
Tél : 01 40 26 14 94

 

Nos cocktails

Le bar

Zoom suspension

2 commentaires

  • Répondre décembre 18, 2012

    valdel

    Tiens, y a de la lumière derrière tes cocktails 😉
    C’est une bonne adresse et le bartender est super cool !

  • […] places, en tête à tête, entre potes ou au bar, vous trouverez votre bonheur. Joseph, ex La Conserverie & Mama shelter, est aux commandes au bar, pour de jolies créations cocktails ou pour une […]

Laisser un commentaire