La douzaine [Souffle d’iode]

Le bruit des vagues et l’air marin vous manquent j’en suis sûre. Mais votre compte en banque ne s’est pas encore remis de Noël, ni même de l’augmentation de vos mensualités. Pas de panique, je vous ai dégoté une jolie petite adresse qui vous transportera directement en Bretagne.

A l’extérieur les bourriches d’huitres nous font de l’oeil. On jette un oeil à l’ardoise, et on tombe sur la formule du midi. 10 euros tout rond pour des rillettes de poissons accompagnées de bon pain, une demi-douzaine d’huitres n°3, et un far breton maison tout finir en gourmandise. N’en jetez plus, on est conquis !

On entre. Ciré jaune accroché au porte manteau, quelques tables qui n’attendent que nous, et derrière le comptoir le maitre des lieux dans sa vareuse qui nous accueillent avec un grand sourire. 2 formules déjeuner, 2 verres de chardonnay, la commande est passée.

Tout est fait maison, les huitres sont fraîches et notre verre de vin blanc passe tout seul. Je sentirais presque l’iode marin. Les assiettes sont jolies, et tout est bon. C’est sûr je reviendrai avec le grand brun pour se laisser tenter un soir par la formule 12 huitres n°3 + 1 verre de vin à 20 euros.

A noter : vous pouvez également prendre vos huitres à emporter.

//La Douzaine//
Prix ? Formule midi 10€ / Verre de vin 4,50
Où ? 12 rue Gérando – Paris 9e. Metro : Anvers (L2), Barbes (L4)
Quand ?  Du mardi au dimanche, de 12h à 14h et de 18h à minuit.

 

LA_DOUZAINE_HUITRES_PARIS_4

LA_DOUZAINE_HUITRES_PARIS_3

LA_DOUZAINE_HUITRES_PARIS_5

LA_DOUZAINE_HUITRES_PARIS_2

LA_DOUZAINE_HUITRES_PARIS_1

LA_DOUZAINE_HUITRES_PARIS

Soyez le premier à laisser un commentaire