La REcyclerie, une virée aux portes de Paris

La Recyclerie - Gare OrnanoUne fois n’est pas coutume, le WE dernier j’étais aux portes de Paris, à quelques pas de franchir le périph’. Pourquoi cette folie ? Pour découvrir les tous débuts du nouveau projet en cours : La REcyclerie. 

Le projet de réhabilitation de la Gare d’Ornano en espace culturel pluridisciplinaire, vise plusieurs objectifs : recycler et réparer, mais aussi engager ce nouveau lieu sur la voie du développement durable et de la convivialité.

Plantée au pied du métro Porte de Clignancourt, cette gare historique de la ligne de Petite Ceinture fermée depuis 1934 a triste mine. Vivement sa renaissance dans le respect de son authenticité. Entre les Puces de Saint-Ouen à quelques encablures de la gare et le nouveau centre universitaire de la Sorbonne à 500 mètres, Sinny & Ooko (qui ont déjà frappé avec le Comptoir Général) mise sur l’évolution du quartier.

Les travaux sont en cours, et l’ouverture prévue pour 2014. En attendant, l’espace vit déjà. Une buvette éphémère a ouvert sur la terrasse avec une vue imprenable sur le jardin partagé du Ruisseau et tous les midis des foodtrucks s’y relaient pour participer à la vie du quartier. Entre banlieue et Paris, entre ville et campagne, le lieu ne manquera pas nous séduire. A venir donc un espace complet avec un bar, un restaurant, des soirées, une terrasse sur les quais, l’atelier de « René le bricoleur »… Vous allez adorer René, le Mac Gyver de la réparation de vos objets d’occasion. Le rêve pour éviter d’avoir un intérieur 100% IKEA comme les copains. Les quais seront aménagés avec un bar mobile, des transats, et accueilleront autre entre des vide-greniers. Le prochain a lieu dimanche prochain d’ailleurs !

Alors, RDV dimanche pour découvrir ce nouveau lieu où le street art se mêle aux plantes du jardin partagé.

 

La Recyclerie
Où ? 83 Boulevard Ornano – Paris 18e. Metro : Porte de Clignancourt
Quand ? Tous les jours
+ d’infos ? Foodtrucks différents chaque jours
Tel : 01 44 88 20 48

1 commentaire

Laisser un commentaire