Le Belmont, un bout de New York à Paris

Lundi soir, à la recherche d’un bar où prendre 1 ou 2 verres pour bien commencer la semaine qui ne s’annonçait pas facile, on me propose le Belmont, ouvert il y a quelques mois. J’avais vu des photos, lu quelques mots gentils à son sujet, donc je me laisse tenter.

Arrivée au numéro 86 de la rue Réaumur, je suis impressionnée par cette immense entrée, au « Belmont » lumineux. Alfred Bernadin, petit-fils du fondateur du Crazy Horse, frappe fort dès l’extérieur. Une fois à l’intérieur, toujours aussi impressionnée. Et oui. L’espace est immense, la hauteur sous plafond de cet ancien showroom est non négligeable, et l’ambiance particulière. On nous propose ici un mix&match très réussi entre vintage et industriel. Sur 2 niveau, le Belmont offre plusieurs espaces à la déco bien affirmée venant tout droit de New York, aux canapés cosy, aux tapisseries originales. La lumière jaune, diffusée par de beaux luminaires style art deco, contribue à installer une atmosphère propice pour un rdv entre potes.

Côté carte, on peut choisir parmi pas moins d’une quarantaine de cocktails, dont environ la moitié sont des créations du Belmont. Je n’ai pas été aussi emballée par les cocktails que par le lieu, je me suis donc orientée vers des verres de vin. Le choix au verre est très honnête et la sélection sympa, mais pour plus de possibilité il faut s’orienter vers la bouteille !

Et pour ne pas défaillir au moment de partir, on peut se laisser tenter par un large choix de tapas inspirés des 4 coins du monde.

Le lundi, comme dans beaucoup d’endroits parisiens, c’est calme. Mais notez que les jeudis et vendredis, c’est DJ mix, pour aller vous dandiner un peu.

 //Bemont//
Prix ? Cocktail 10 – 12  € / Verre de vin 4 – 6,5 € / Bouteille 21 – 54
Où ? 86 rue Réaumur, IIe. Métro : Sentier / Réaumur
Quand ? Du lundi au samedi de 9h à 2h, dimanche de 11h à 16h avec Brunch 20
01 40 41 90 90

 

Belmont - Cocktails

Belmont - Grand choix de vin

Belmont - Extrait cocktails

Belmont - Verre entre potes

Soyez le premier à laisser un commentaire