Le Petit Cambodge au Canal Saint-Martin

Le Petit Cambodge - Bobun

2e journée avec maman à Paris. Il fallait trouver un programme sympa, un peu de balade et un dej pas trop cher dans un quartier sympa.

J’ai choisi facilement le Canal Saint-Martin au risque de devoir répondre à certaines questions comme l’intensité du trafic des bateaux, l’origine de la source du canal… Jme suis entendu répondre quelques fois « ben… je sais pas trop en fait, mais je t’amène dans une petite cantine cambodgienne très sympa ». On s’en sort comme on peut.

Le Petit Cambodge est une cantine pétillante avec sa terrasse aux tables et chaises de jardin de couleurs vives. A l’intérieur c’est plus sobre, avec de hautes tables en bois, de jolies lampes au plafond et un aperçu sur la cuisine.

On s’installe en terrasse et on nous demande direct si l’on connait la maison. « Non » (Réponse directe du casse-croute de maman). « Vous choisissez vos plats et vous les inscrivez sur ce bout de papier ». Donc on prend nous-même notre commande à base de bobun spécial, bobun végétarien et pâté impériaux. Sachez que les plus jolis « bouts de papier commande » sont mis en ligne pour un petit moment de gloire artistique.

C’est bon, pas cher, et ça suffit pour un repas agréable avant d’entamer une longue balade pour rejoindre l’île Saint-Louis en quête d’une glace chez Berthillon.

P.S : Vente à emporter pour manger au bord du Canal

 

Prix ? Autour de 12

Où ? 20, rue Alibert, Xe. Metro : Goncourt / République

Quand ?  Du lundi au samedi de 12h à 23h non stop

Tél : 01 42 45 80 88

Soyez le premier à laisser un commentaire