Le siffleur de ballons

Ça fait un moment que je n’ai pas posté, la faute aux vacances ! Je reprends doucement le rythme en vous dévoilant ce petit coup de coeur situé dans le 12e, une cave à vin-épicerie situé près du marché Aligre, faisant échos au bistrot l’Ébauchoir qui lui fait face.

Ici l’idée est de siffler quelques de verres de bons vins en se régalant d’une jolie planche de fromage. Enfin, ça c’était notre choix, qui s’est révélé être un très bon choix. Installées au comptoir face à la vitrine des fromages où s’exposent sans pudeur Saint-Nectaire, Fourme d’Ambert, Comté, et d’autres merveilles odorantes, on s’est laissées séduire très facilement. Mais la carte fait également une jolie place aux petits plats simples et savoureux que j’ai pu apercevoir dans l’assiette de mes voisins.

Siffleur de ballons - planche

Siffleur de ballons - planche

Siffleur de ballons - planche

Sur place on a le choix entre 2 salles très souvent pleines de joyeux lurons, et si l’on est pris de malchance, on enclenche le plan B : on fait la razzia parmi les conserves, terrines, bouteilles et on ramène son butin à la maison ou pour un pique-nique gourmand.

 

Prix ? Verre de vin dès 3,50€, Droit de bouchon 6€, Assiettes dès 6

Où ? 34, rue de Cîteaux– Paris 12e. Metro : Faidherbe-Chaligny (L8), Reuilly-Diderot (L1)

Quand ? Du mardi au vendredi de 10h30 à 15h et de 17h30 à 23h , Non stop le samedi de 10h30 à 23h

Plus d’info ? Tél. : 01 58 51 14 04

1 commentaire

Laisser un commentaire