Moonshiner, ambiance de Prohibition à Bastille

Moonshiner - Da VitoLa prohibition ça vous parle, mais un moonshiner ça vous dit quelque chose ? C’était un contrebandier d’alcool lors ce de ces sombres années. Voici d’où vient le nom du nouveau né de la bande de l’Orange Mécanique, Dirty Dick & co. Cela donne de gros indices sur ce nouveau bar du côté de Bastille !

Tout le monde raffole des secrets et des endroits planqués, non ? Aussi, on se précipite au 5 rue Sabin avec le grand brun pour découvrir ce nouveau lieu de la mixologie parisienne. A l’adresse indiquée se trouve une jolie petite pizzeria, le Da Vito. Et oui qui dit prohibition, dit speakeasy.

On traverse la pizzeria, on passe par le frigo et on revient au début du XXe siècle. Une déco qui sent bon la Prohibition avec le tourne disque, la tapisserie vintage et les gros Chesterfield. Sans oublier ce doux fond sonore jazzy qui nous plonge totalement dans les années 20.

Côté carte, le Moonshiner propose 7 cocktails à base de whisky, et une dizaine de créations de cocktails très réussie à base de Vodka, Gin ou Rhum. De notre côté, on a été enchanté par nos choix : « Bottled vieux carré » pour monsieur à base de Bourbon et Cognac et servi de façon originale, « Number six » pour moi à base de 2 Rhums et gingembre. Mais pour les puristes du Whisky, laissez vous tenter par les 83 références du Moonshiner.

Et si vous préférez le malt et houblon, optez pour les bières américaines comme l’incontournable Brooklyn Lager en pression ou la Moonshiner en bouteille.

Enfin, pour les accros à la nicotine, le Moonshiner a pensé à nous avec son fumoir. Parfait !
Pour éponger le tout, on fait marche arrière et on laisse le pizzaiolo du Da Vito nous concocter une bonne pizza ou quelques antipasti à partir de produits soigneusement sourcés. On se régale dans un décor à la Little Italy avec ses murs en faïence blanche, et son mobilier vintage.

 

Moonshiner / Pizzeria Da Vito
Prix ? Autour de 10 pour manger
Verre de vin 3€ / Cocktail 6-12€
Où ? 5, rue Sedaine. Metro : Bastille / Breguet-Sabin
Quand ? Restaurant Da Vito tous les jours 11h00 – 14h30, 18h00 – 01h00
Moonshiner tous les jours de 18h à 2h
N.B : Pas de réservation

1 commentaire

Laisser un commentaire