Passion Sushis

Chez nous c’est un peu passion sushis, on compte 1 livraison par semaine pour une soirée en tête à tête devant la série du moment (On vient de finir Silicon Valley et Better Call Saul, on est à sec côté série). Alors quand  Côté sushi m’a proposé de découvrir leur carte depuis mon canap’, j’ai sauté sur l’occasion.

A Paris il y a autant d’enseignes de sushis que de voyageurs dans la 13 en heures de pointe. C’est dire s’il est compliqué de se démarquer de la masse ! Côté Sushi a misé sur la cuisine nikkei pour sortir du lot.

euh… Kesako ? 

Non je ne vous parle pas de la principale place boursière de la capitale japonaise.

Vers la fin du XIXe siècle, à faveur d’une entente entre les deux pays, les Japonais émigrèrent massivement au Pérou. La cuisine nikkei se définit donc comme étant la fusion entre la cuisine japonaise et la gastronomie péruvienne. Les Japonais ont su trouver une harmonie culinaire parfaite en incorporant à leurs plats traditionnels les ingrédients emblématiques de la cuisine péruvienne. Ainsi on trouvera le ceviche revisité
avec ajout de sauce soja, wasabi et graine de sésame ou le tiradito, délicates lamelles de poisson cru présentées à la manière d’un sashimi et particulièrement bien relevé.

On a donc testé différentes saveurs, sans être trop téméraires je l’avoue. Je suis très saumon-avocat pour mes commandes, rien de dingue. Mais avec la Twin Box on a eu l’occasion de goûter autre chose et notamment les makis aubergines. Rien de nikkei me direz-vous, mais une révélation pour moi ! Les Broadway volcano ont également été appréciés (thon cuit, avocat et sauce spicy amarillo). Et parce que l’on se devait faire honneur à la cuisine nikkei, j’ai opté pour le tiradito, le fameux sashimi relevé qui nous a séduit.

En revanche, cette fois n’a pas fait exception à la règle : les gyozas en livraison ne font jamais le taf. Arrivés tièdes, leur pâte n’est pas croustillante. C’est une déception pour moi qui aime tellement ça.

Mon sentiment après 3 commandes chez Côté Sushi : l’accueil téléphonique est agréable, la livraison rapide et les saveurs fraîches et relevées.

 

DEUX BONS PLANS RIEN QUE POUR VOUS :

  1. Concours sur mon Instagram (photo sushi, facile à repérer !) pour vous faire gagner 70 € de sushis partager (ou pas !), à consommer sur place dans un des restaurants Côté Sushi ou en livraison tranquilou calés dans votre canap’. Tirage au sort du gagnant le 10 juillet 2017.
  2. Si vous êtes nouveau client, avec le code THEYCALLMEJULIE10, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction pour 15€ de commande minimum jusqu’au 23 juillet 2017.

cote_sushi_livraison_paris

cote_sushi_livraison_paris

cote_sushi_livraison_paris

cote_sushi_livraison_paris

Soyez le premier à laisser un commentaire