Direction le 7e Ciel avec l’Angel Cake

Ciel - Angel Cake / Chiffon CakeMacaron et cupcakes ? So 2012 ! Vive l’Angel Cake à découvrir chez Ciel autour d’un thé ou d’un whisky.

L’Angel Cake, popularisée à la fin du XIXe siècle aux États-Unis après l’invention du batteur manuel au 19e siècle, fût importé au Japon à la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour devenir un incontournable des goûters kawaï. Cette jolie pâtisserie doit son nom à son look étrange proche de l’éponge. Enfin, en mode reformulé, je dirais que son nom vient de la texture aérienne de sa génoise garnie au centre d’une chantilly parfumée.

La pâtisserie – salon de thé qui a ouvert ses portes début juillet 2013, offre un cadre raffiné, très épuré. Une jolie vitrine où sont exposés les gâteaux déclinés en 6 saveurs (Yuzu, Matcha, Vanille, Framboise, Chocolat, Praliné.), un comptoir en bois clair qui permet à 8 personnes de faire une pause pour le goûter autour d’un thé de la maison Jugetsudo. Le soir, le salon de thé se transforme en bar dégustation d’alcools rares entre champagne et whisky japonais autour d’une proposition de tapas créée autour du l’Angel Cake.

Derrière ce concept gourmand et raffiné se cache Youlin Ly, créateur de Sola et du Saké Bar. Aux fourneaux, c’est Aya Tamura qui réalise les délicates pâtisseries. Un duo qui a émerveillé mes papilles hier pour mon goûter grâce au parfum framboise. Une tuerie !

Sur place ou à emporter dans une très jolie boîte origami.

 

Prix ? 3 formats, 3 prix. Petit 5, Moyen 18€, Grand 28

Où ? 3 rue Monge. Metro : Maubert-Mutualité

Quand ? du Mardi au Samedi de 10H30 à 23h00 (01h00 le vendredi et samedi) et le dimanche de 10H30 à 17h00

2 commentaires

Laisser un commentaire