L’expo universelle c’est chouette, mais après une journée à marcher 25km, à piétiner au soleil et à faire des choix draconiens (Japon ou Brésil ?), on est bien contents de se retrouver le lendemain à errer dans les rues de Milan. Pour tout vous dire, la veille on avait fait le Duomo et la Terrazza Aperol pour ne pas y aller trop fort. Le lendemain on a opté pour le Château des Sforza, le parc autour et la Triennale de Milan. Au final 3 petits jours sur place nous convenait très bien !
1 jour avant l’expo
Arrivés à Milan de Nice vers 15h30, on lâche la voiture et on file au Duomo !
Démesurément grande et présentant une multitudes de détails comme de la dentelle minutieusement brodée, la Cathédrale impressionne, elle en met plein la vue. On prend son entrée, on visite l’intérieur à condition d’être couverte (jambes et épaules), les sous-sols et les toits. Tour complet et à pied !
Il est déjà 17h45, l’heure de l’apéro, que dis-je de l’aperitivo ! Direction la Terrazza Aperol avec vue sur le Duomo. L’apérol spritz s’y décline sous plusieurs formes au tarif unique de 12€. Pour ce prix, dès 18h vous avez droit à un plateau aperitif assez conséquent et typiquement italien ! Pour nous ce sera un classique et un Apéro&Fruits twister avec vodka et jus de pamplemousse et passion. Très bon !
Une petite glace, un tour dans la magnifique galerie Vittorio Emanuele II et on finit tranquillement notre journée en se baladant en direction du quartier où tout le monde se retrouve en fin de journée : Les Navigli di Milano.
Le doigt d’honneur dressé face à la Bourse de Milan du sculpteur Maurizio Cattelan.
Et voilà une belle demie-journée bien remplie !
Pour les adresses du jour :
1er aperitivo à la Terrazza Aperol Piazza Duomo Glace chez Grom Via Santa Margherita, 16 2e aperitivo au Banco Alzaia Naviglio Grande, 46