Je dois vous avouer quelque chose : je ne suis pas très très douée en jardinage. Malgré mon amour des fleurs et des plantes, elles passent rarement l’hiver… ou l’été ! J’ai eu l’occasion de m’entraîner sur la terrasse de mon dernier appartement mais sans grand succès. Aujourd’hui, plus de terrasse donc moins de pression.
Je suis passée aux succulentes et cactus grâce à mon passage chez IKEA. Bien plus résistant !
Aujourd’hui, je vous propose un petit tuto très simple et complètement de saison : planter des lentilles. J’ai réalisé que très peu de mes amis connaissaient cette tradition provençale de la sainte-Barbe. Je partage donc avec plaisir ce DIY qui fera office de petit cadeau, de centre de table ou simplement de touche verte toute l’année.
Il vous faut :
– un bocal (ou une verrine, petit verre, petit plat, ramequin…)
– de la jolie ficelle bakers twine (ou du making tape de votre choix)
– une branche de sapin
– une jolie petite pince à linge dorée
– du coton
– des lentilles
Et c’est parti !
Faites quelques tours avec la ficelle autour du bocal, insérez la branche de sapin et positionnez votre pince déco.
Disposez une couche de coton dans le fond du bocal et imbibez-le d’eau.
Posez quelques lentilles sur le coton.
Et attendez patiemment que ça germe ! En quelques jours vous verrez les débuts et en quelques semaines votre touche verte s’affirmera dans votre cuisine ou votre salon. Oubliez les plantes d’intérieur trop fragile (pour vous) !
Insta Week #4 | Jeannine à Paris
[…] Douceur du soir offerte par Swatch. 2. Atelier DIY déco pour apporter une touche de verdure à l’appart. 3. On préparer Noël avec de jolis paquets […]