Aberlour envoie du bois

La semaine dernière Pernod dévoilait son coffret Aberlour Wood Essence, en édition limitée pour les fêtes de fin d’année. Un très joli cadeau pour un amateur de jolies choses et de bon whisky.

A cette occasion le Brand Ambassadeur de la marque Aberlour, qui vient directement d’Ecosse, nous a éclairé sur les 4 whisky qui composent le coffret grâce à une dégustation interactive qui a demandé la mobilisation de tous mes sens pour cerner les particularités de ces nectars.

Le coffret inspiré de la besace du chasseur, allie la noblesse du bois à l’élégance du cuir. Bien plus classe que la simple besace de Roger le chasseur et bien mieux garnie ! 4 flacons 100% fût de Sherry prennent place dans le coffret : trois Single Malts ABERLOUR accompagnés d’une édition originale du prestigieux A’BUNADH.

Lors de la dégustation, ma préférence est allée vers le flacon d’Aberlour 17 years old. Au nez c’est une explosion d’arômes de fruits d’automne, accompagnée de notes d’orange douce, de prune mûre juteuse et de compote de fruits riche en miel. Je vous avoue je n’avais pas tout reconnu. Au palais, une attaque douce et équilibrée laisse s’exprimer harmonieusement des saveurs de pomme confite, de nougat et de raisin doux. J’avais confondu le nougat avec du caramel, donc j’étais assez proche 😉 Enfin la note final et ronde et riche.

Aberlour a fait également appel à notre créativité en nous demandant d’exprimer ce que ce coffret nous inspirait. J’ai écrit une jolie petite prose mais j’ai oublié de la laisser pendant la soirée. Surement un oubli qui avait du sens après l’avoir relu !

AHC_Visuel_Coffret_Ouvert_Eric_Zeziola

Crédit Eric Zeziola.

ABERLOUR_MERCI_2

ABERLOUR_MERCI_3

ABERLOUR_MERCI_6

ABERLOUR_MERCI_5

Soyez le premier à laisser un commentaire