[Convivialité] Soirée Raclette

J’avais prévu plein de choses à vous dire, plein de mots qui devaient sortir, mais rien ne veut venir. J’ai passé les derniers jours à sortir chaque soir, peut-être en signe de résistance, mais surtout pour retrouver ma famille et mes amis, pour les serrer dans mes bras, pour parler, rire, picoler… Pour ne pas m’enfermer, pour parler de ces gens partis trop jeunes qui étaient forcément des potes de potes de potes de potes… Je pense à vous tous les jours, à vos famille et amis, et pour vous je continue à sortir, à rire, à picoler.

Le froid est en quelque sorte tombé sur Paris ce vendredi. Je voulais réunir la famille, chez nous au cœur du 11e, notre nouveau quartier que l’on aime d’amour. Se réunir, tous les 6 (et demi avec Crapule qui dort à côté) autour d’une raclette.  L’idée était de changer des apéro, et de profiter de notre nouvelle table dans notre nouvel appartement. Mais surtout j’avais envie de tous nous réunir et la raclette était une bonne solution, surtout avec le fromage livré par RichesMonts qu’il fallait manger ! En effet il y a quelques temps j’étais invité par RichesMonts pour tester leur nouvelle recette de fromage à raclette, ail et fines herbes, et surtout découvrir de nouvelles façons de cuisiner ce fromage. En dessert, burger, froid, chaud, recettes simples ou élaborées, il y a l’embarras du choix !

Ce soir là, on est resté classiques sur la cuisine, une bonne vieille raclette qui réjouit à chaque fois ! Seuls les goûts des fromages nous a permis de twister notre soirée : un coup classique, un coup fumé, un coup ail et fines herbes. Et le grand gagnant fut ail et fines herbes ! La nouveauté de l’année. Certes la classique est incontournable notamment pour ne pas se lasser, mais ail et fines herbes joue son rôle et apporte une saveur sympa.

On a passé une bonne soirée, on ri, parler, débattu, picolé, bien mangé et surtout on a passé du temps ensemble.

Raclette-paris-3

Raclette-paris-1

Raclette-paris-2

Raclette-paris-4

1 commentaire

  • Répondre novembre 24, 2015

    Mélissa

    Merci Julie pour ce doux moment de vie partagé. Et merci aussi d’avoir choisi de réunir vos proches à l’occasion d’une soirée Raclette RichesMonts ! C’est top qu’ils aient aussi apprécié l’Ail et Fines Herbes. A très vite 😉

Laisser un commentaire