Happy Show à la Gaîté Lyrique

Coup de coeur total pour cette exposition imaginée par le designer et graphiste Stefan Sagmeister. Dès les premiers pas, on nous avertit : Happy Show certes, mais « cette exposition ne vous rendra pas forcément heureux ». Peut-être, mais ce sera sans doute un vrai rayon de soleil dans votre hiver. 

Happy Show - Gaîté Lyrique

Happy Show - Gaîté Lyrique

On déambule au coeur de l’expo le sourire aux lèvres en observant le journal intime de Stefan Sagmeister et sa quête infernale du bonheur. L’artiste autrichien new-yorkais d’adoption a dessiné des pochettes d’albums mythiques :  Rolling Stones, Lou Reed ou David Byrne.

Happy Show - Gaîté Lyrique

Après une première partie très graphique, on découvre sa fresque passionnante de statistiques sur le bonheur, on se prête à un jeu grandeur nature pour mesurer notre niveau de bien-être, puis on se met au sport pour découvrir la maxime que le graphiste tâche de suivre pour élever son niveau de satisfaction.

Courez-y, pensez juste à réserver votre place en avance !

 

Où ? la Gaîté Lyrique – 3 bis rue Papin – Paris 3e

Quand ? Du 28 novembre 2013 au 9 mars 2014

2 commentaires

  • Répondre février 2, 2014

    Esperluette

    Chère Jeannine, toujours aussi conquise par ton blog, je te rejoins aussi sur cette expo ! Echappant aux idées reçues et aux trajectoires hasardeuses, Stefan Seigmeister a vraiment bien fait de choisir la simplicité pour parler de bonheur. Vraiment touchée par son inventivité et son questionnement, j’en étais ressortie toute chose… (http://www.esperluette-blog.fr/happy-show-gaite-lyrique)
    Sinon je profite de ce commentaire pour dire un grand merci pour toutes ces belles adresses que tu m’as fait découvrir à Paris. La Mangerie, Jeanne B… et tous les autres que je dois encore tester sur tes conseils !
    A bientôt

    • Répondre février 3, 2014

      Julie

      Merci c’est très gentil 🙂
      Ton article est top, comme tes autres articles, très bien écrit !
      A bientôt j’espère !

Laisser un commentaire