[Japonais] Atsu Atsu

Soirée entre collègue programmée. Quelqu’un lance « et si on faisait un jap’ ? ». Avec ma commande quasi hebdomadaire de sushi pour mes soirée coconning, j’étais pas plus emballée. A ma droite, une objection se fait entendre « perso, je suis pas fan du poisson cru ». Ah une alliée ! Sauf que Atsu Atsu, lancé par Christopher Wagner, n’a rien d’un énième japanois à Paris. Ici, exit les sushis saumon et brochettes boeuf-fromage, plat à des plats traditionnels qui nous immerge dans la gastronomie japonaise.

Réservation faite pour la salle du fond, celle où l’on doit ôter ses chaussures (prévoyez…) et où les tables sont au niveau du sol. Immersion je vous dis ! On traverse la 1ère salle dans laquelle les groupes trouveront de grandes tables et les solitaires une place de choix au bar pour admirer la dextérité des cuistots.

C’est donc ici que l’on s’installe après un cocktail chez Jefrey’s, avides de découvrir ses spécialités nippones. En prélude, on nous apporte des aubergines caramélisées. Une tuerie. Ça commence très bien ! Pour goûter un maximum de choses différentes, on partage des entrées; ce sera des gyoza (facile) et des takoyaki qui sont des bouchées de pâte à crêpe qui renferment des morceaux de poulpe. Toujours un sans faute.

Atsu-Atsu-Paris-2

Puis arrivent la chose sérieuse, le plat emblématique d’Atsu Atsu :  l’Okonomiyaki qui se décline en deux versions, la version Hiroshima et la version Kansai. Comment vous expliquer en vous donnant envie, parce qu’en fait c’est très bon ! C’est une sorte de galette faite avec du chou râpédans laquelle on retrouve différents ingrédients tels que des œufs, de la farine, de la viande, des légumes, du fromage. Pour corser encore un peu la découverte, vous pouvez les saupoudrer d’Aonori, les paillettes d’algues qui sont enfermées dans un bocal sur votre table. Ça sent fort, très fort, mais ça relèvent le goût une fois sur le plat. Enfin, c’est ce que l’on m’a dit 🙂 

Alors le verdict est sans appel : j’adore.

 
 
//Atsu Atsu//
Prix ? Entrées 5-9€, Plats 12-18€
Où ? 88, rue de Richelieu  – Paris 2e. Metro : Bourse (Ligne 3),  Richelieu-Drouot (Ligne 8 et 9) 
Quand ?  Du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h
http://www.atsuatsu.fr/ 
atsu atsu, japonais à paris
atsu atsu, japonais à paris
atsu atsu, japonais à paris

Soyez le premier à laisser un commentaire