Paris Cocktail Week [Passion]

paris-cocktail-week-2015

Depuis le milieu des années 2000, Paris vit sa French Cocktail Révolution. Un simple retour aux sources pour la Ville Lumière qui, dans les années 20, cultivait déjà l’art du cocktail. Aujourd’hui, les établissements parisiens occupent le devant de la scène nationale et internationale. La méga classe !

Alors pendant la Paris Cocktail Week, ce sera l’occasion de sortir découvrir cette scène créative, passionnée et cosmopolite et de développer notre culture cocktail via des master class, des événements et des dégustations un peu partout à Paris. Après la fashion week, la design week, voici la cocktail week créée par Eric Fossard et Thierry Daniel, deux organisateurs du salon Cocktail Spirits, un des 5 bars shows les plus influents au monde.

Lieux de la Paris Cocktail Week

Une trentaine de bars dans 8 quartiers de Paris participent à cette semaine pour proposer aux curieux de découvrir un cocktail signature ou iconique à tarif réduit. Parmi les bars on retrouvera les piliers de la scène parisienne ainsi que les petits nouveaux : la Candelaria, le CopperBay, le Coq, le Mabel, l’Expérimental Cocktail Club, Little Red Door, le SyndicatCastor Club

La tendance du food pairing sera également à l’honneur chaque soir dans un lieu différent : Dersou, Fish Club, The Beast, Dauphin…

Enfin, le cocktail sortira de son contexte pendant cette semaine pour nous surprendre et pour élargir un peu plus son horizon : séance chez le barbier en binôme avec Scotty du « Dirty Dick » ou une dégustation après son tatouage avec Amanda du Pasdeloup.

PCW_carte

Une histoire de coquetels parisiens

L’histoire de Paris et des cocktails s’article autour d’une période charnière : 2007‐2008. Il y a en effet un avant et un après Expérimental Cocktail Club. Avant, l’offre cocktail se concentrait uniquement dans les bars d’hôtels. Depuis 2008, on a le plaisir de voir une explosion des ouvertures de bars à cocktails avec un pic en 2012 (année de l’ouverture du blog !), année qui compte 50 ouvertures majeures !

MABEL - bar à cocktails - paris - 2e

DANS LE TOP 5 DES COCKTAILS PLEBISCITES
‐ le cocktails maison / signature est choisi en premier par 26% des consommateurs dans les bars
‐ le mojito suit avec 15%
Cela met en avant le rôle essentiel de prescription que possède l’établissement. Avouez c’est agréable de prendre place et de confier ses envies au bartender pour se laisser guider et surprendre. Allez, laissez vous tenter par une des multiples délicieuses alternatives au mojito !

Ne manquez pas votre rendez-vous avec le monde du cocktail du 24 au 31 janvier 2015 ! Pour tout savoir et s’inscrire aux évents et recevoir ses pass www.pariscocktailweek.fr

Soyez le premier à laisser un commentaire