The Sunken ship

Cette année c’est nouvel an à London baby ! Pour coller à l’actualité de Jeannine, retour sur le fish & chips le plus branché de Paris : The Sunken Chips.

Ce sont 2 potes britanniques, Michael Greenwold (Roseval) et James Whelan (L’Inconnu), qui ont décidé de faire remonter vos souvenirs de séjours linguistiques. En faisant la queue on prend connaissance de la carte : au choix la pêche du jour, la sole, le lieu ou des nuggets de poisson, des frites fraîches et la botte secrète qui colore votre assiette du mushy peas (purée de petits pois) fait sur place.

Plat très populaire dans les classes ouvrières, il s’est progressivement imposé dans toutes les couches de la société anglaise. Alors on s’y met ?

Sunken Chips

Le petit local tout en carrelage blanc, avec de grandes tables de cantine et des bancs invite à la convivialité. Sur place au chaud, ou à emporter sur les berges du Canal Saint-Martin, on le mange avec les doigts pour notre plus grand plaisir. A 14 € la formule, on pense à délaisser de temps en temps burgers, hot dog ou kebab pour s’initier à cet incontournable de la street food bristish.

  Prix ? Formule 14€ fish + chips + mushy peas + boisson
Où ? 39, rue des Vinaigriers – Paris 10e. Metro : Jacques Bonsergent
Quand ? Tous les jours sauf lundi et mardi
Tél. : 01 53 26 74 46.

Soyez le premier à laisser un commentaire