Oh malheurrrrr, je ne connaissais pas le bao ! Et vous ? Vous avez déjà goûté ? Le bao, en vrai baozi, c’est une petite brioche toute blanche fourrée de viande, de légumes ou de plein d’autres assortiments.
Aujourd’hui, plus la peine de filer en Asie pour déguster un bao. Faites juste un saut rue Sauval, repérez la petite fenêtre sur rue, et vous y êtes. Adeline Grattard, chef du Yam Tcha, et son mari hongkongais Chi Wah Chan ont transformé leur restaurant en comptoir à thé & comptoir à bao. La réouverture du restaurant se fera au 121 rue saint-Honoré dans quelques temps (les travaux prennent toujours du retard !).
Pour nous approvisionner toute la journée en brioches vapeur à la farine de blé, le chef se lève à 4h du matin ! Pensez-y en allant, faites lui votre plus beau sourire 🙂 Garnis de succulents échantillons de sa cuisine, les bao se consomment en take away dans la rue, ou à la maison après un rapide réchauffage à la vapeur.
Incapable de me décider, j’ai opté pour un assortiment de 5 bao : Stilton et cerise amarena, crevettes royales et ciboule chinoise, oignons doux et comté, cochon basque, hélianthis et trompette et légumes et piment. Ce fut un vrai régal ! L’équilibre entre la brioche et la farce est parfait, ce qui en fait un produit de street food haut de gamme à prix accessible !