//Concours// Une rentrée économique avec le Stif

C’est la rentrée, notre agenda se rempli de soirées dans tous les nouveaux bars et notre petite bourse pas tellement débordante d’euros suite à nos vacances. Envie d’économies ? Je vous explique tout !

Alors après le focus sur les cartes du métro revisitées avec les bars parisiens, on reste dans l’univers du transport avec un quizz ludique et rapide organisé par le STIF à l’occasion de la journée des transports publics.

Le principe est très simple ! 5 questions sur les transports en commun. Après chaque réponse un petit encart « Le saviez-vous ? » vous permet d’apprendre quelques petites anecdotes sur les transports publics en Ile de France que vous ressortirez peut être lors de votre prochaine sortie cocktail. Vous n’êtes pas experts en transports publics ? Pas de soucis, tous les participants (même les nuls) participent au tirage au sort pour avoir la chance d’être parmi les 10 gagnants d’un forfait Navigo 5 zones pour 2015.

STIF quizz

Comment faire pour participer ?

1ère condition, être majeur. Ensuite, il suffit de se rendre sur le site Quiz.stif.info du jusqu’au lundi 22 septembre 2014.

Quand vous verrez les prochains post sur tous ces nouveaux bars à cocktails qui débarquent à Paris, vous apprécierez d’avoir tenté d’économiser 1 année de transport ! 😉

Au fait, le STIF c’est quoi ?

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, le STIF, fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Le STIF, composé de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris et des sept autres départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tramway, bus…).

Article sponsorisé

Soyez le premier à laisser un commentaire