Le Syndicat [Cocktails français]

Quelques mois après avoir franchi la porte du Syndicat à l’occasion d’une plongée dans l’univers des Armagnacs, me revoilà entre ces murs bruts aux reflets dorés. Bienvenue dans l’antre de l’organisation de défense des spiritueux français.

Le Syndicat, le bar caché de la rue du Faubourg Saint Denis

« RDV au Syndicat les copains, 51 rue du Faubourg Saint Denis ». J’arrive avant, je m’installe. J’attends en détaillant la carte, en réfléchissant quel spiritueux français aura ma faveur ce soir. Le Cognac de ma grande tante ou l’Armagnac de papa ? Les minutes passent, toujours seule. Je sors, j’appelle et je les réceptionne enfin, mes amis. La faute à la façade totalement dissimulée par les diverses affiches.

Tout de même, l’équipe du Syndicat nous laisse quelques petits indices de vie comme l’homme qui semble être le gardien de ce lieu planqué. Debout devant ces affiches, il cache à peine la porte qui reste entr’ouverte en signe d’invitation à entrer. Doit-on lui souffler un mot de passe ?

Comment twister nos bons vieux spiritueux ?

C’est la formule secrète de Romain et Sullivan (ex Sherry Butt) aidé par Aris tout droit venu de Grèce. C’est avec les spiritueux français que l’on a l’habitude de côtoyer dans le bar de papi qu’ils s’amusent et enchantent nos papilles. Calvados, cognacs, armagnacs, eaux de vie…

Une façon de se réapproprier ces alcools presque oubliés, du moins légèrement délaissés et de leur rendre leur splendeur. Trois itinéraires sont proposés pour découvrir cet univers. Le Flight pour une dégustation, les Syndicat Classiques avec des cocktails revistés comme le Nevez Oldfashion ou le Smoking Car, et l’Insane Saint Denis Style, avec des cocktails encore plus originaux comme le Goldenight avec de la poudre d’or ou le Sudiste, mon préféré !

On fonce…

Un très bon moment entre potes pour découvrir de nouvelles saveurs venant tout droit de nos terroirs français sur des airs de hip hop.

A noter pour les amateurs du shaker : le lundi soir c’est « lundi just(1)doit » ! Passez derrière le bar et apprenez à shaker avec des experts.

//Le Syndicat : Organisation de Défense des Spiritueux Français//
Prix ? Cocktail 10-13
Où ? 51 rue du Faubourg Saint Denis – Paris 10e. Metro : Château d’eau (L4)
Quand ?  Du lundi au samedi de 18h à 2h

Ai-je entendu parler d’une potentielle ouverture de terrasse au printemps ?

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_3

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_5

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_4

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_2

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_1

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_6

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_7

SYNDICAT_BAR_COCKTAIL_PARIS_8

3 commentaires

Laisser un commentaire