CopperBay [Des sirènes et des cocktails]

Loin de la vague des speakeasy sombres et cosy, le CopperBay la joue plutôt grand air et pleine lumière. Une immense baie vitrée et une pièce claire nous donne l’impression de respirer et nous change de nos petits appartement parisiens. On sentirait presque l’air de la Bretagne grâce à cette déco faite de bois claire, de cordages tendus, de barres en cuivre et de lampes aux allures de barre de navigation (réalisations signées RoWin’Atelier, Frédéric Rochette & Winkler Hervé). Il y a même une arrière salle avec un salon carrée en cuir bleu foncé rappelant les banquettes que l’on retrouve sur les bateaux. Un repère parfait pour une belle bande de joyeux lurons.
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS
A la barre on retrouve Elfi Fabritius, ex CBH, Aurélie Panhelleux, ex W Paris-Opéra, et Julien Lopez, ex Papa Doble à Montpellier. Deux filles, un homme, ça donne « Mermaids & Magic Potions ». Ici notre Ricard est remis à l’honneur, à côté des bières Demory et d’une carte aussi alléchante qu’épurée de cocktails. Si vous êtes frileux, laissez vous tenter par les classiques légèrement revus par l’équipe.
De notre côté, curieux comme toujours, nous nous laissons tenter pour commencer par la collaboration avec le Beast. Oui oui, avec le resto à la délicieuse viande fumée. The Beast est à base de whisky et relevé par les épices à viande fournies par le restaurant. Surprenant à la première lampé, original à la 2e, et séduisant par la suite. Si le besoin de se réchauffer se fait sentir, commandez un Piss’pépé servi dans une tasse à thé. Il sent bon le rhum infusé et nous transporte au coin du feu sans attendre. Envie d’air air péruvien ? La Faluka est là, à base de Pisco et subtilement relevé grâce aux sirop de dattes et de pignons.
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS
Et pour accompagner ces breuvages ? Un mozza buffala crémeuse à tomber ou des conserves de la Belle-Iloise pour renforcer ce goût d’iode qui ne nous quitte pas depuis le début de la soirée.
A bord de ce nouveau repère, on commande au comptoir, organisé comme un îlot de cuisine qui nous permet d’observer les bartenders à l’oeuvre. C’est autour de l’îlot que se massent les curieux et que s’échangent les conseils et les histoires.
//CopperBay//
Prix ? Cocktails 10€, Ricard 3
Où ? 5, rue Bouchardon – Paris 10e. Metro : Strasbourg Saint Denis (L4, L8, L9), Jacques Bonsergent (L5), République (L3, L5, L8, L9, L11)
Quand ?  Du mardi au samedi de 18h à 2h
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS
(réalisations luminaires signées RoWin’Atelier, Frédéric Rochette & Winkler Hervé)
COPPERBAY_COCKTAIL_PARIS

2 commentaires

Laisser un commentaire